Le printemps : Comment la peau réagit à ce changement de saison ?

Le printemps : Comment la peau réagit à ce changement de saison ?

Nous sommes chanceux de vivre dans un pays avec 4 magnifiques saisons. Nous sommes confrontés à des changements climatiques assez brusques que notre peau doit subir au 3 mois. Il est donc important de savoir comment celle-ci réagit à chaque saison et quelles habitudes nous devrions adopter pour la préparer pour la saison suivante.

Cet hiver, beaucoup d’entre vous ont eu des soucis avec leur peau. Le printemps vient d’arriver, mais ne criez pas victoire tout de suite, le printemps et l’automne sont les deux saisons les plus traitres. C’est là que la peau se prépare aux saisons les plus extrêmes que sont l’été et l’hiver.

Vous avez la sensation que votre peau respire mieux, qu’elle n’a plus besoin de ces fameuses crèmes plus riches que vous appliquiez cet hiver. Mais détrompez-vous, c’est le temps où les cellules de votre peau doivent reprendre leur taille normale. L’hiver, vos cellules se rétrécissent par manque de protéine qui aide à la protection naturelle de votre peau. C’est pourquoi vous devez lui apporter ces protéines essentielles pour l’aider à libérer les toxines qu’elle a accumulées sous l’épiderme tout l’hiver. Vous pouvez la booster la nuit en utilisant l’huile Nutri-Calme ou l’huile Nutri-pureté. Ces huiles dynamiseront le renouvellement cellulaire en apportant les protéines nécessaires. Anti oxydantes et détoxifiantes, elles répareront les dommages causés par l’hiver pendant que vous dormez.

Le printemps est donc signe de renouveau, ce qui veut dire laisser place à une nouvelle peau. Pour aider votre peau à se refaire et la protéger pour la prochaine saison, vous devez adapter votre routine de soin à la maison pour les 3 prochains mois. N’oublions pas que le printemps est aussi la saison des allergies, la peau peut devenir plus sensible et sujet à réaction. Pour laisser place à votre nouvelle peau, vous devez débarrasser celle-ci de ses peaux mortes en l’exfoliant 2 fois par semaine avec l’exfoliant Désincrustant. Par la suite vous devez lui appliquer une bonne dose d’hydratation avec le masque que vous laissez poser de 10 à 15 minutes sur votre peau pour avoir un visage plus lumineux et un teint unifié, les rougeurs et les irrégularités du teint seront dissipées et votre peau aura un voile doux et soyeux.

S’occuper de sa peau est parfois un fardeau, laissez-nous vous guider. Faites-nous part de vos interrogations à [email protected] ou par Facebook, une spécialiste de la peau pourra vous répondre et vous orienter sur la routine à adopter à la maison.

Nessa vous recommande:

L’exfoliant

Pour avoir un teint radieux, l’exfoliant permet à votre peau de la libérer des cellules mortes et de ses impuretés. Ce geste ne devrait pas être négligé dans votre routine car il permettra aussi à votre peau de s’oxygéner. Les peaux sensibles seront ravies par sa texture onctueuse qui a été formulée pour que vous puissiez l’utiliser autant au contour des yeux que sur les lèvres et les paupières. L’exfoliant désincrustant permet à tous types de peau de pouvoir l’utiliser sans aucun danger. En débarrassant votre peau de ses impuretés, vous stimulez la régénération de votre peau, vous aurez un grain de peau plus lisse, plus affiné et une peau plus douce et lumineuse et bien sûr plus en santé. De plus, grâce à l’exfoliant, vous favoriserez une meilleure pénétration de tous les produits que vous appliquerez par la suite.

Le masque

Le masque a été conçu pour traiter vos imperfections que vous ne réussissez pas à contrôler avec votre crème de jour ou crème de nuit. Il est 10 fois plus concentré qu’une crème d’où le fait de l’utiliser une fois par semaine sur une peau bien nettoyée après avoir fait votre exfoliant. Il apportera un boost à votre hydratation et une nutrition intense. Remplis d’antioxydants, la vitamine C apporte un ralentissement sur le vieillissement cutané et procure un teint plus illuminé et normalise les tâches pigmentaires dues aux changements hormonaux et au soleil. Le masque apporte aussi un confort aux peaux sensibles, il apaise les inflammations locales, réduit les pores de peau et détoxifie. Les rougeurs et les irrégularités seront dissipées et il laissera un fini doux et soyeux à votre peau



Choisir la devise
Euro